fond-blanc-liqueurs-hd-76-cassis

L’Histoire de la maison

Installée depuis 1875 au cœur du Haut Beaujolais, la Distillerie Crozet Frères, élabore dans la plus grande tradition des maîtres liquoristes une large gamme de Crèmes de fruits et de Liqueurs Plantes.

De son service militaire, le jeune Louis CROZET n’était pas revenu les mains vides pour faire plaisir à son père Claudius, propriétaire d’un petit Café à Thizy.

Louis avait ramené la recette de la fabrication de Crème de Cassis que lui avait donné un de ses conscrits, fils d’un fabricant Bourguignon.
La qualité du produit fut vite un réel succès. Claudius CROZET est amené à vendre à ses concurrents la Crème de Cassis.

La sélection rigoureuse des fruits et le maintien des techniques de fabrication (macération lente en fût de chêne) permettent aux Crèmes de Fruits CROZET d’obtenir les plus hautes récompenses.

Avec la même passion, la 5ème génération des Frères Crozet continue dans la tradition avec les mêmes fûts et alambics, à fabriquer pour vous des produits de qualité haut de gamme, reconnus pas les grand restaurateurs français.

La gamme

Louis CROZET décida d’étendre la gamme de produits en élaborant une crème de framboise et plusieurs liqueurs de fruits et de plantes.
L’aventure était lancée.
Au début du siècle il créait le « SKOS », un apéritif à base d’écorces d’oranges, de fruits et de quina.
En 1920, c’était au tour du CITRON CROZET de voir le jour.

AMBASSADE-CROZET-LYON