Maison BONNAT

« Ce qui fait du bien au palais ne fait pas de mal à l’âme »

Bonnat, 130 ans de passion chocolatée.

A Voiron, au pied du massif de la Chartreuse, BONNAT est l’un des derniers chocolatiers à travailler le chocolat depuis la fève et ce depuis 1884. Les matières premières sont choisies, par Stéphane BONNAT (Membre de “l’Académie Française du Chocolat et de la Confiserie”), pour leurs qualités et leurs origines (parmi les meilleures plantations du Monde).

La Maison Bonnat demeure l’une des cinq dernières chocolateries artisanales en France à travailler la fève de cacao. Chaque étape de transformation des fèves est traditionnelle (torréfaction, concassage, broyage, raffinage, conchage, tempérage, …).

C’est grâce à ce savoir faire unique, transmis de génération en génération, que la Maison Bonnat propose, depuis plus d’un siècle, des produits réellement exceptionnels !

Découvrez plus en détails l’explication de chacun de nos produits :

Les GRANDS CRUS DU CACAO sont sélectionnés avec la plus grande exigence par Stéphane BONNAT, Maître-Chocolatier à Voiron-Chartreuse.

Tous ces cacaos arrivent sous forme de fèves des meilleures plantations à travers le globe, pour être torréfiées et transformées à VOIRON en ces merveilleux chocolats que vous allez déguster, découvrir et comparer.

TABLETTES
« GRANDS CRUS HISTORIQUES»

CEYLAN : Cacao corsé, sans agressivité, au goût rond et chaud, déjà le parfum de l’Asie

CHUAO : Origine Venezuela, le pays roi des cacaos, incontestable numéro 1, au goût puissant et chaud.

CÔTE d’IVOIRE : grand classique du cacao en provenance d’Afrique, bon parfum, léger en bouche.

EQUATEUR : Amérique du Sud, couleur de soleil, parfum subtil et délicat dans lequel on devine un arrière-goût de fleurs et de miel.

HACIENDA EL ROSARIO : merveilleux cacao du Venezuela, plein de parfums délicats. A la fois puissant et sensible. Il ravira les amateurs éclairés.

MADAGASCAR : Cacao blond et doux de l’Océan Indien, fruité, très équilibré.

PUERTO-CABELLO : Remarquable par sa finesse et son parfum tonique. Ce Venezuela parfumera longtemps votre palais.

TRINITE : Eclatant, fougueux, ensoleillé comme l’ile des Antilles dont il est originaire. Son parfum devient de plus en plus prenant au palais. Un « must » dans les grands cacaos.

 

M.LIBANIO : Les terres sur lesquelles se situent les cacaoyers de cette plantation sont nichées au creux de la région du littoral de Bahia. Issues des premiers Trinitarios Brésiliens conservés avec passion par les planteurs de l’association, les fèves récoltées avec un respect environnemental poussé, donnent un chocolat suave avec, en fonction des récoltes, un petit parfum de café et de fruits rouges.

PIURA BLANCO : Le cacao de Piura est de type Criollo à fèves blanches provenant directement de la vallée de l’Alto Piura au Pérou. Récolté en altitude sur les flancs de la montagne par douze organisations de petits producteurs formant la communauté Quemazon, ce cacao offre un chocolat très clair, aux saveurs légèrement acidulées et fruitées.

PORCELANA : Cacao vénézuélien unique alliant puissance aromatique et délicatesse qui raviront tout amateur d’exception.

VALE DO JULIANA : La plantation Juliana est située au cœur de la zone protégée de Pratigi, au Brésil. Depuis 20 ans, les planteurs se sont lancés dans une sélection rigoureuse des meilleurs cacaoyers afin d’offrir à nouveau une référence gustative dès le XIXe siècle. Ce chocolat vous offrira la finesse des parfums fruités de la terre brésilienne et la fougue de caractère des hommes qui la travaillent.

TABLETTES
« GRANDS CRUS D’EXCEPTION »

APOTEQUIL : Ce chocolat, élaboré avec des fèves de type Porcelana récoltées au Pérou, est non seulement une véritable rareté mais il apporte également des parfums gustatifs d’une remarquable complexité.

CACAO CUSCO : Le cacao de Cusco est sans doute l’un des plus anciens cacaos récoltés par l’Homme. Situés dans la région amazonienne du Pérou, proche de la vallée sacrée des Incas, les cacaoyers offrent des fèves riches en parfums délicats, de subtiles notes de sucre de canne, pour terminer sur un puissant goût de cacao.

CACAO REAL DEL XOCONUZCO : Premier cacao connu pour avoir été cultivé régulièrement par l’homme. Longtemps délaissées, ces fèves mexicaines sont de nouveau utilisées afin de vous proposer leurs parfums envoûtants et leurs saveurs exceptionnelles.

CHUAO VILLAGE : Récoltées à la périphérie directe du village de Chuao, ces fèves sont issues d’un mélange harmonieux des cacaoyers qui font du Venezuela un pays phare de la culture du cacao de très grande qualité. Très homogène, ce chocolat vous propose une symphonie gustative et olfactive qui ne pourra que satisfaire les amateurs de sensations délicates.

CUBA : Le soleil est vraisemblablement prisonnier de ce cacao qui enchantera vos sens par sa richesse et ses changements dignes des rythmes les plus endiablés. Passant de la puissance parfumée des cacaos de qualité, à la douceur de la mer des Antilles et de ses fleurs délicates, le cacao cubain révèle bien des surprises qui vous raviront.

HAITI : Ce cacao riche et parfumé vous offre des saveurs très chocolatées qui glissent vers une pointe acidulée d’agrumes. Récolté par des planteurs soutenus par l’Association des Vétérinaires sans Frontières, votre plaisir gustatif supporte, avec la chocolaterie BONNAT, un programme économique et social d’envergure.

MADAGASCAR CRIOLLO 100% : Chocolat composé exclusivement de fèves « CRIOLLO ». Ce cacao est rare, avec une récolte inférieure à 1 000 kg. Très original, ce chocolat représente une expérience gustative unique pour tout amateur recherchant la rareté et l’exception.

MARAGNAN : considéré comme disparu durant 30 ans, le cacao Maragnan a été miraculeusement retrouvé au sein d’une petite plantation brésilienne courant 2012. Ce cacao légendaire vous offre ses parfums envoûtants et puissants. Il distille également de délicieuses notes florales, fruitées et parfumées.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!